Côte & Spa sera fermé du Mardi 9 Avril au Mercredi 17 Avril inclus.
Nous vous accueillerons le Jeudi 18 Avril dès 9h00.

Menu
query_builder

Le lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi de 9h à 23h et le dimanche de 15h à 23h

Côte & Spa sera fermé du Mardi 9 Avril au Mercredi 17 Avril inclus.
Nous vous accueillerons le Jeudi 18 Avril dès 9h00.

Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Découvrez l'Aquabiking

Découvrez l'Aquabiking

Le 17 janvier 2019
n'hésitez plus, réservez votre essai !! Tous les jours dès 9h sauf le Mercredi....

Après les fêtes de fin d'années, place aux bonnes résolutions de 2019 !

La première est de reprendre une activité sportive.

Venez vite profitez d'un séance découverte de l'aquabiking chez Côte & Spa à - 20% !!

Pourquoi l’aquabiking ?

L'aquabiking en cabine permet de bénéficier d’une séance de sport en toute tranquillité. La machine est individuelle et permet de choisir son activité de sport ou de bien-être.

Les bienfaits de l’aquabiking en cabine sur la santé

Les bénéfices que peuvent apporter une séance d’aquabiking en cabine individuelle ne sont plus à démontrer. En effet, pratiquer ce sport vous apporte un bien-être global et une remise en forme en douceur. Réduction de la cellulite, cardio training, perte de poids, détente… 

Avantages de l’aquabike en cabine : minceur et esthétique

Grâce à différents programmes l’utilisateur peut faire varier la difficulté des séances et suivre sa progression. Les premiers résultats sont visibles à partir de 5-6 séances notamment sur la douceur de la peau, la sensation de jambes légères et la réduction de l’aspect peau d’orange. En effet, les nombreux jets aident aux massages de ces zones. Au fur et à mesure des séances, ils réduisent la cellulite pour affiner, petit à petit la silhouette. Les effets drainants grâce aux jets hydromassants sont importants et permettent d’augmenter les résultats.

De plus, l’utilisateur dépense entre 300 et 500 calories par séance. L’eau offre plus de résistance que l’air et permet de multiplier l’effort et le travail par rapport au même exercice effectué hors de l’eau.

Avantages de l’aquabike en cabine: musculation de toutes les parties du corps


En plus de l’aspect esthétique, l’aquabiking permet de muscler toutes les parties du corps. D’une part, le pédalage permet de travailler les muscles au niveau des jambes et des fessiers (quadriceps, grands fessiers, mollets, ischio-jambiers) mais également au niveau du buste (abdominaux).

D’autre part, les massages exercés par les nombreux jets permettent d’agir sur les tissus de la peau et de favoriser sa fermeté.

D’un point de vue global, la machine apporte des résultats sur l’ensemble du corps par la stimulation de votre système cardiovasculaire.

 

Avantages de l’aquabike en cabine : reprise d’activité et entretien tonique


Les cabines d’aquabiking sont également utilisées pour la reprise d’activité et l’entretien du corps pour plus de tonicité. L’hydromassage permet, en parallèle du pédalage, de favoriser la circulation sanguine. Cela contribue à réduire la sensation de jambes lourdes.

L’utilisateur progresse, à son rythme et exerce son système cardio-vasculaire pour améliorer son endurance et renforcer ses muscles au rythme des séances.

La reprise se fait en douceur et sans courbatures. Le fait de choisir son programme permet de sélectionner l’effort en endurance ou fractionné. De plus, l’eau permet de limiter les chocs et préserve de ce fait les articulations. 

Avantage de l’aquabike en cabine : la récupération après l’effort


Enfin, l’autre avantage de l’aquabiking est la récupération et la décontraction des muscles. Après l’effort, une séance d’aquabike en cabine notamment en eau froid (12-15°) ajouté à l’action des jets favorise la récupération et la détente des muscles.

Afin de bénéficier d’une plus grande efficacité le principal avantage de l’aquabike en cabine est qu’il est possible de régler la durée de la séance mais également la puissance des jets et la température de l’eau. 

 

Documents associés à cette actualité : aquabiking-20--1.docx